Comment organiser un salon Webmarketing dans un espace co-working ?
20 décembre 2020Un espace co-working est un lieu que partagent des travailleurs indépendants, qui n’évoluent pas forcément dans le même domaine. Il y a de nombreux avantages à opter pour le co-working à savoir : la réduction des coûts de location, le renforcement de la productivité, la rupture de l’isolement, etc. Ainsi, si vous avez un projet d’entreprise, ou si votre société est purement digitale, le Coworking vous offre un cadre propice à la gestion. Par ailleurs, si vous avez envie d’organiser un salon Webmarketing dans votre espace coworking pour l’animer, mais ne savez pas comment vous y prendre, suivez nos conseils !
Planifiez votre salon webmarketing
Un salon webmarketing est très important dans la stratégie de marketing d’une entreprise. Ainsi, pour l’organiser, il faut mettre les moyens et planifier pour des résultats parfaits. Organiser votre salon dans un espace de co-working, c’est avoir déjà trouvé votre lieu et avoir accès à des outils dont vous aurez besoin.
Par ailleurs, il serait anormal de foncer tête baissée dans l’organisation de votre salon. En prenant le temps de planifier, vous augmentez vos chances de réussite en créant un plan d’action.
Établissez un processus qui vous amènera à identifier les salons à fort potentiel afin de vous en inspirer. En procédant ainsi, vous réduisez le risque financier et améliorez vos chances de vous en sortir gagnant. Vous pouvez développer une connaissance véritable de votre marché cible et comprendre l’énergie de votre environnement. Vous pourrez alors déterminer la date de votre salon webmarketing. Il faut se concentrer sur les éléments suivants :
- La version préliminaire des spécificités du projet de salon ;
- La première version de votre plan marketing ;
- L’identification du potentiel de votre marché ;
- Le budget.
Réunissez votre équipe
Les co-workers avec lesquels vous êtes en collaboration peuvent être d’une grande utilité. Parlez-leur de votre projet et formez avec eux une équipe. Si vous en aviez une, réunissez-les afin de partager avec eux votre projet.
En effet, il ne sera pas facile de créer le salon webmarketing tout seul. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’une équipe dynamique. À ce propos, deux options s’offrent à vous pour la création de votre équipe. Vous pouvez recruter des collaborateurs ou en sous-traiter.
Procéder à l’organisation du salon
L’organisation du salon comprend :
- La réservation de l’espace co-working ;
- La définition de la date ;
- Les outils et machines à utiliser.
Si vous préférez confier vos projets à un professionnel du domaine, c’est-à-dire une agence de marketing digital, tournez-vous vers l’agence digitale Pump Up.
Décider d’un plan de communication et le suivre à la lettre
Une fois que tout est prêt pour votre salon, webmarketing, l’étape à amorcer est la promotion. C’est la partie la plus amusante de l’organisation. Votre plan marketing doit intervenir ici. Vous devriez suivre les actions marketing définies dans votre plan afin de l’ajuster selon sa performance. Voici une liste non exhaustive de techniques de marketing à suivre pour inviter vos clients !
- Le publipostage ;
- Les appels directs ;
- La publicité sur les réseaux sociaux ;
- L’affichage ;
- L’E.-mailing.